Voyage à Venise 2014
 

Ce voyage, un cadeau de la famille et des amis pour nos noces d'or.

 

Retour au sommaire

 

 

 

 


Tellement de chose à voir, et de très belles choses, je ne trouve pas de thème, alors ce sera par journée de visite que j'éclaterai en quartiers et églises ou Musées etc.

 

[L'album de Venise 2014]

15 sous-albums

venise arrivée

1ère journée :
notre arrivée, points de vue et soirée lyrique

33 photos

Un taxi nous attendait à l'aéroport, nous avons traversé la lagune à vive allure et rentré dans la ville près de l'arsenal. Premier contact choc, nous débouchons sur le grand canal juste en face de la grande église de San Giorgio Maggiore, avant de remonter le grand canal pour déposer 2 autres couples. Notre arrivée sur la Place Saint-Marc fut majestueuse, notre hôtel Concordia étant sur la Place elle-même. Dans cet album, les panoramiques sur Venise depuis le sommet du campanile de San Giorgio Maggiore.
 
Le 14 octobre 2014
San Giorgio Maggiore

1ère journée (suite)
San Giorgio Maggiore et Santa Maria du Rosario

14 photos

Pour continuer notre point de vue, trop de monde pour monter au Campanile de la Place Saint-Marc, nous traversons le canal pour le campanile de San Giorgio Maggiore. Visite de l'église, puis on remonte le canal de Giudecca jusqu'à l'église du Redentore et l'on traverse pour visiter l'église Santa Maria de Rosario et la traversée du Dorsoduro jusqu'au grand canal.
Musée des Beaux-Arts

1ère journée (suite)
Musée des Beaux-Arts

20 photos

Là nous allons prendre un long moment pour visiter le magnifique Musée des Beaux-Arts (Academia di Belle Arti) où nous pourrons admirer les plus grandes oeuvres de Bellini, Conegliano, Le Tintoret, Strozzi, Tiepolo, Véronèse, Vivarini et Vecellio.
 
Le 15 octobre 2014
Murano

2ème journée
les îles : Murano

17 photos

Toute la matinée, visite organisée dans les îles de la lagune, premier arrêt Murano où nous visiterons une cristallerie et un tour le long du grand canal.
   
Burano

2ème journée (suite)
les îles : Burano

17 photos

Ensuite visite de Burano et la splendeur de ses canaux, visite également d'une dentellière et de l'église San Martino Vescovo pour voir la vierge en argent Madona di Cazan.
   
Cathédrale de Torcello

2ème journée (suite)
les îles : Torcello

14 photos

avant de reprendre notre bateau pour terminer par Torcello où la cathédrale San Fosca est une merveille. Nous rentrons pour déjeuner, ce dernier sera pris dans le restaurant de notre hôtel Concordia, face à la basilique San-Marco, un beau plateau de fruits de mer.
   
Santa Maria della Salute

2ème journée (suite)
La basilique Santa Maria della Salute

9 photos

après une petite pause à l'hôtel, nous partons pour la basilique Santa Maria della Salute. Une énorme rotonde permet d'accéder aux chapelles où nous verrons beaucoup d'oeuvre du Titien et du Tintoret. Elle a été construite pour remercier la vierge d'avoir épargné Venise de la peste, ou plus exactement d'avoir mis fin à l'épidémie.
 
églises et musée du quartier San Polo

2ème journée (suite)
églises, musée et promenade

26 photos

puis un morceau du grand canal pour nous rapprocher du quartier San Polo où nous visiterons la Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari où l'on trouve tous les tombeaux des grands hommes vénitiens et des oeuvres remarquables du Titien entre autre. Nous visitons également le Musée d'art Scuola Grande de San Rocco et retour en vaporeto sur la Place San Marco.
 
Le 16 octobre 2014
Pont du Rialto

3ème journée
le Pont du Rialto

23 photos

Beaucoup de chose au programme de la journée, nous commençons par un morceau du grand canal en vaporeto pour nous rendre au Pont du Rialto et au marché aux poissons. Depuis cette rive nous apercevons le musée Ca' d'Oro où nous irons après.
   
Ca'd'Oro

3ème journée (suite)
le Musée Ca'd'Oro

22 photos

Pas évident de se retrouver dans les rues de Venise, en marchant nous avons manquer la petite rue du Ca'd'Oro, il faut dire que les panneaux étaient dans l'autre sens. Après le demi-tour, aucun problème. Dans ce beau palais, nous pourrons admirer la toile du martyre de Saint-Sébastien d'Andrea Mantegna (la version de Venise, il en existe une au Louvre et une à Vienne). Pendant la balade du matin, de nombreuses petites places avec les fameux puits de Venise.
   
Basilique di San Maeco

3ème journée (suite)
la basilique di San-Marco

40 photos

Reprise du vaporeto pour un retour vers la Place Saint-Marc où une guide nous attend pour une visite privée de la basilique. Un énorme avantage, pas de file d'attente, on entre au choeur de la nef où nous pouvons nous asseoir pendant les explications. La guide dispose d'une télécommande qui lui permet d'éclairer telle ou telle partie de la basilique et surtout les magnifiques mosaïques du plafond. Nous visitons ensuite le Musée et faisons un tour sur la terrasse.
   
Balade dans les quartiers

3ème journée (suite)
balade quartiers San Marco et Castello

14 photos

Après le repas, nous reprenons les visites des quartiers San Marco et Castello. Nous verrons encore de très jolies choses... ce fut une longue, très longue promenade, le long des canaux, dans les petites places et sur les passerelles. Pas mal de boutiques spécialisées pour le carnaval.
   
Basilique San Giovani i Paolo

3ème journée (suite)
la basilique San Giovani i Paolo

22 photos

dont une très belle basilique San Giovani i Paolo. Dans cette dernière, on trouve l'ensemble des tombeaux et caveaux des doges de Venise, beaucoup de tableau de Véronèse.
         
         
         
         
   
   
   

 

 
Retour menu