Voyage en Afrique du Sud 2007
 
La visite des chutes Victoria du côté Zimbabwe
 
         

En lisant d'abord le petit texte introductif (à droite des vignettes) puis les légendes des photos vous pourrez reconstituer notre carnet de voyage

 

 

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visite du 16 octobre 2007

Eu égard au peu d'eau visible dans les chutes côté Zambie, la promenade au Zimbabwe s'impose.
Ne connaissant pas très bien les us et coutumes, nous avons fait appel à un guide : ça s'est très mal passé, (au vue de l'arnaque) partis en taxi nous sommes revenus en Zambie à pied après la visite et avoir expliqué au guide qu'il ne fallait pas nous prendre pour des pigeons. 80$ par personnes pour faire 2,5Km en taxi et 1/2h de guide dans une visite expresse, à cause d'un couple qui devait reprendre l'avion !!! Nous nous sommes fait remboursés au retour, sans trop de problème ...
 
   

[L'album du Zimbabwe 2007]

1 sous-album

Victoria falls

Les chutes Victoria

24 photos

(*) explications

Les chutes Victoria qui s'appellent en dialecte local "la fumée qui gronde" ne nous ont pas déçues, à tel point que j'imagine la visite avec plus d'eau dans le Zambèze, et nous ne verrions pas grand chose tant la remontée de vapeur est impressionnante.
Dans tous les cas cela mérite le détour.
     
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(*) Devil’s Cataract (cascade de 30 m de large et 70 m de haut) chutes du diable, Main Falls (1 km de large et 93 m de haut) chutes principales, Horseshoe Falls, Rainbow Falls (les plus hautes à 108 m) chutes de l'arc-en-ciel côté Zambien et Eastern Cataract (101 m de haut) chutes orientales avant le petit pont zambien. A l’extrémité des chutes se trouve le Danger Point (le point dangereux !) d’où il est possible d’observer le bouillonnement des eaux dans le fond de la gorge ; à cet endroit, aucune barrière de végétation ne borde la falaise et l’on peut allègrement se pencher au dessus du vide : sensation aussi vertigineuse qu’angoissante ! Ensuite, la faille se scinde en deux et se trouve enjambée, en sa partie la plus étroite, par un superbe pont, haut de 111 m. Celui-ci fut construit sur les ordres de Cecil Rhodes, qui désirait y faire passer la ligne de chemin de fer devant relier Le Cap au Caire.